Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »L'Agirc donne gain de cause à la FOPH en matière de classification des cadres

L'Agirc donne gain de cause à la FOPH en matière de classification des cadres


La Fédération des Offices Publics de l'Habitat et les partenaires sociaux de la Commission paritaire nationale de branche des OPH ont obtenu gain de cause. Le 16 novembre 2016, ils avaient interpellé l'Agirc quant à l'application de la convention nationale de retraite et de prévoyance des cadres. La réponse est tombée par courrier le 22 mars. L'organisme de retraite complémentaire y indique avoir entériné les propositions faites par les partenaires sociaux, en tous points. Ainsi, sont classés "cadre", au sens de l’article 4 de la convention collective de 1947, les catégories 3 niveau 1 issues de la classification de l’accord collectif national du 24 novembre 2010.

Cette réponse de l'Agirc légitime les revendications portées depuis plusieurs mois par les partenaires sociaux et la FOPH. La nouvelle, qui concerne tous les cadres de la branche, aura des conséquences sur les évolutions de grilles et les classifications. Mais également sur la masse salariale, les complémentaires santé et les garanties de prévoyance dans tous les OPH. La Fédération se réjouit du fait que cela permette aux Offices de reconstruire leur système de classification et leurs packages de rémunérations.

Consultez et téléchargez le courrier du 22 mars adressé par l'Agirc à la FOPH et aux partenaires sociaux.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08