Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » La photo Instagram de la semaine

La photo Instagram de la semaine


Depuis quelques semaines, la Fédération des Offices Publics de l'Habitat a ouvert un compte Instagram pour montrer le visage actuel des logements sociaux, en montrant la diversité et l'esthétique des constructions réalisées par les OPH à travers toute la France.

Sous le nom "federationdesoph", on peut ainsi découvrir les différentes réalisations des offices, des maisons individuelles aux collectifs, pour changer de regard sur le logement social.  Instagram permet ainsi d'apercevoir le monde des OPH sous un angle purement visuel.  

Les offices jouent pleinement le jeu en nous envoyant des photos de leur réalisations -constructions neuves ou réhabilitations-  et le compte a déjà quelque 114 abonnés !

Pour élargir l'audience de ces photos qui sont de très belle qualité, la Fédération a souhaité, chaque semaine, publier sur ce site la photo de la semaine. La première a été choisie, sur des critères purement esthétiques, par l'équipe de la Fédération. 

Les prochaines seront choisies en fonction du nombre de 'J'aime" sur le compte Instagram.

Pour le tout premier cliché de cette nouvelle rubrique, Reims Habitat est à l’honneur avec la vue ensoleillée du balcon d’un appartement du projet Cassiopée. Cette résidence, construite par l’OPH au cœur du quartier Orgeval à Reims et inaugurée en 2015, a obtenu les certifications Habitat & Environnement et BBC-Effinergie (Bâtiments Basse Consommation). Avec ses couleurs vives, ses lignes modernes et ses volumes vastes, le projet, constitué de F4 et F5, s’inscrit dans le programme de rénovation urbaine du quartier.

photo insta semaine.jpg

Photo JLD

Pour découvrir le compte Instagram de la FOPH et vous abonner, cliquez ici

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08