Accompagnement formation de la démarche contrôle interne 2023
Dans le cadre de la mise en œuvre contrôle interne, la Fédération des Offices Publics de l'Habitat continue, en 2023, de proposer une série d'actions visant à accompagner les OPH.
À ce titre, deux formations pour accompagner la mise en place du contrôle interne dans votre OPH vous sont proposées :
1- Un module de sensibilisation pour les dirigeants, proposé selon deux modalités
En inter-OPH (catalogue de Branche) :
4 avril - Ouverte aux membres des CODIR
Les objectifs pédagogiques :
- Comprendre le contrôle interne selon son cadre réglementaire et historique
- Positionner le contrôle interne face aux enjeux actuels des OPH
- Comprendre l’importance de la gestion des risques et du contrôle interne
Pour s’inscrire et accéder au programme complet, il faut accéder à son espace adhérent auprès d’Uniformation. Cliquer ici.
En intra OPH (Actions collectives)
groupe 6 à 15 – date à définir - Ouverte aux DG, membres des CODIR / COMEX
Les objectifs pédagogiques :
- Partager au sein du CODIR une vision commune de ce que représente une démarche de contrôle interne, de quoi elle se compose, de la valeur ajoutée à en retirer, de son articulation avec la gestion des risques
- Dessiner les grandes lignes de la construction de ce dispositif au sein de l’office : les outils, le planning, la gouvernance, la communication interne
Programme :

Pour s’inscrire envoyer la liste des participants (nom, prénom, fonction) à inscrire et le créneau de date souhaité (pour information) à formation@foph.fr, qui fera le relai avec l’organisme de formation
2- Un module pour les chefs de projet et acteurs clés du contrôle interne
Journée 1 : s’approprier les outils et organiser le projet
Journée 2 : conduire le projet, retour d'expérience (5 à 6 mois après la 1ére journée)
Ouverte aux chefs de projet contrôle interne et contributeurs clefs au déploiement du contrôle interne
Groupe 6 à 15 personnes
Programme :

Pour s’inscrire, RDV sur votre site sécurisé auprès d'Uniformation
Mode opératoire : Procédure Inscription Adhérent aux Actions Collectives :

Attention, les inscriptions sont clôturées 4 semaines avant la formation.
Pour 2023 :
- 2 Nouveaux modules Chef de projet pour 2023 (AC 23603) :
Session 1 : 24 mars 2023 (distanciel)
Session 2 : 27 octobre 2023 (distanciel)
- Pour ces sessions, les 2ème journées (retour d'expérience) sont prévues (AC 23605) :
Session 1 : 6 octobre 2023 (distanciel)
Session 2 : 26 mars 2024 (distanciel)
- 2 journées "conduire le projet, retour d'expérience" pour les stagiaires qui ont suivi la 1ere journée en 2022 (indiquées comme "chef de projet REX 2022" sur le site d'Uniformation) (AC21855)
Prérequis : avoir suivi la journée 1 et avoir commencé à mettre en œuvre la démarche de contrôle interne dans son OPH.
Session 1 : 31 mars 2023 (distanciel)
Session 2 : 25 mai 2023 (Paris)
_________________
Pour rappel : ces formations sont animées dans le cadre du fonds de formation conventionnel de la Branche.
Frais pédagogiques : pris en charge intégrale par le fonds de formation de la Branche
Frais annexes : pris en charge au réel, dans la limite du barème OPCO
Repas : 30€
Hébergement : 160€ à Paris - 110 € en région (par nuit)
Déplacements : SNCF sur base des frais réels dans la limite du barème fiscal 6 chevaux
Rémunération : à la charge de l’OPH
Contact
Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre Christine Decherf au 01 40 75 78 12 ou sur l’adresse mail : formation@foph.fr
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