Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Générale

Actualité Générale


Journée du 7 novembre sur le modèle économique des OPH : Le programme est en ligne

La Fédération des OPH organise le mardi 7 novembre 2017, à Paris, une journée nationale sur le thème : « Quel modèle économique pour les OPH ? ». Le programme est en téléchargement libre.

Pour les inscriptions, contactez par mail Sandrine Buffet à la Fédération : s.buffet@foph.fr

Lire l’article complet

Le 17 octobre, une journée "offices morts" !

Plus que jamais mobilisée pour alerter sur les conséquences de l'article 52 du PLF 2018 sur le logement social, la Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat (FOPH) appelle chaque office sur son territoire à une demi-journée « morte » le mardi 17 octobre 2017.

Télécharger le communiqué de presse

Lire l’article complet

Manifestation le samedi 14 octobre pour sauver l’APL

Le collectif « Vive l’APL », dont est membre la Fédération des Offices Publics de l’Habitat, organise le samedi 14 octobre une journée nationale de manifestation, à partir de 14h.


Lire l’article complet

Coopération entre offices : "être soudés pour mieux surmonter les obstacles"

A l’occasion du Congrès HLM de Strasbourg, qui se tenait du 26 au 28 septembre dernier, la Fédération des OPH a accueilli sur son stand quatre OPH réunis autour du projet Canopée.

L’occasion de présenter ce programme de mise en réseau et de réaffirmer l’importance pour les organismes de travailler ensemble

Photos FOPH / Yann Piriou


Lire l’article complet

Programme Alvéole : promouvoir le vélo dans les résidences

Malgré une actualité pour le moins chargée et de nombreuses réunions et conférences de presse en lien avec le projet de loi de finances 2018, la Fédération a maintenu à Strasbourg les rendez-vous prévus sur son stand. Parmi eux, la rencontre autour du projet Alvéole a permis de faire la promotion de la bicyclette au cœur du logement social.

(Photo FOPH / Yann Piriou)


Lire l’article complet

Baisse de l’APL : Stéphane Peu interpelle le ministre à l’Assemblée nationale

Stéphane Peu, député de Seine-Saint-Denis et vice-président de la FOPH s’est adressé au ministre de la Cohésion des territoires à l’occasion des questions au gouvernement, ce mardi 3 octobre. L'élu y a dénoncé la baisse de l’APL comme une mesure néfaste pour les locataires, les professionnels du bâtiment et l’ensemble du mouvement HLM.

Poursuivez la lecture pour retrouver l'ensemble des échanges.


Lire l’article complet
Voir plus de contenu

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08