Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Générale »Assemblée générale de Grenoble : les offices au rendez-vous

Assemblée générale de Grenoble : les offices au rendez-vous

Email Facebook LinkedIn Twitter

Eric Piolle a accueilli les quelque 200 participants à cette assemblée en rappelant les enjeux actuels du logement social, notamment sur le territoire grenoblois, en affirmant : "En cette période dure et incertaine pour le logement social, nous continuons de regarder la politique de la ville et le logement social comme des facteurs clés pour l'avenir. Certains piliers de la politique de la ville définis en 1982 au sein du rapport Ensemble, refaire la ville de l'ancien maire de Grenoble Hubert Dubedout existent encore mais sont fragilisés par la loi ELAN, par la baisse des APL et par les annonces gouvernementales. Malgré tout, nous voulons continuer à regarder vers le haut et à poser des briques pour l'avenir."

ag piolle.jpg

Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, Thierry Kovacs, président de ADVIVO,  Sandrine Martin-Grand, présidente de l’OPAC38 et Eric Piolle ont pu ensuite exposer leurs attentes et leurs positions sur l'actualité du logement social, au cours d'une table ronde animée par  Emmanuelle Parra-Ponce, journaliste d'AEF.

Enfin, Alain Cacheux, Président de la Fédération des OPH, a prononcé son discours d'ouverture de l'Assemblée Générale, en déclarant notamment : "Nous nous réunissons ici avec une forme d'inquiétude quant aux enjeux qui sont les nôtres, et de volontarisme dans le même temps. Sur la défense d'une double conviction forte en particulier : que les organismes du logement social conservent la maîtrise de leur avenir, et que les collectivités gardent toute leur place au sein de la gouvernance de ces structures. Nous devons rester résolus autour de ces deux principes clés, et poursuivre le combat pour notre indépendance. Cette AG est pour nous l'opportunité d'échanger, afin de repartir de Grenoble avec un nouveau dynamisme pour relancer le débat."

les travaux de l'assemblée générale se poursuivent jusqu'à vendredi 8 juin 2018.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08