Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Générale » Vie Fédérale »Au Mans, Julien Denormandie clôture l’assemblée générale de la FOPH

Au Mans, Julien Denormandie clôture l’assemblée générale de la FOPH

Email Facebook LinkedIn Twitter

L’assemblée générale de la Fédération des OPH a été clôturée ce matin par l’intervention de Julien Denormandie. Le ministre en charge de la ville et duMRogemont.jpg logement a affirmé que les chocs institutionnel et financier subis par le logement social ces derniers mois ne remettaient aucunement en cause son soutien entier porté au secteur. Saluant la signature lors de l’AG, quelques minutes plus tôt, de la résolution, il a mentionné les efforts consentis par la FOPH : « Nous avons mené beaucoup de discussions et avons partagé la volonté de réussir à aboutir ».

Avant lui, le président de la Fédération, Marcel Rogemont, était revenu dans son discours de clôture sur le mécontentement manifesté par les acteurs du logement social face aux coupes imposées par les pouvoirs publics, à travers les lois de finances et la loi ELAN : « Nous avons été surpris par le regard porté par l’Etat sur notre métier, nous laissant interrogatifs sur notre place dans l’action au profit des ménages modestes. Nous devrions être taxés car bénéficiant d’une rente ? Nos locataires bénéficieraient de l’avantage HLM ? L’Etat a oublié qu’il a créé les APL pour les locataires HLM. Si nous avons, dans ce contexte, décidé de participer activement aux négociations menées au sein de la commission de revoyure, et de signer le texte relatant les conclusions des travaux, nous poursuivrons notre combat, notamment pour obtenir une TVA à 5,5% ».

AG.jpg


Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08