Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Cédric Van Styvendael élu président de Housing Europe

Cédric Van Styvendael élu président de Housing Europe


Cédric Van Styvendael a été élu président de Housing Europe le 16 juin 2017. Dans une interview donnée la veille du scrutin, il laissait déjà apparaitre les grandes lignes de ce que serait son programme en cas d’élection. 

Le directeur général d’Est Métropole Habitat, également membre du comité exécutif de l’Union sociale pour l’habitat, en a notamment appelé à davantage de partenariats avec les métropoles européennes. Il a, à cette occasion, établi le constat que dans de nombreux pays européens, on assiste à une réduction de l’engagement de l’Etat dans la politique du logement social, ou tout du moins un transfert de responsabilités vers les villes.

Le nouveau président a indiqué que, dans un système de fédérations, il entendait démarrer un chantier visant à renforcer le lien avec les organismes en direct, car ces derniers s’intéressent à l’Europe et souhaitent pouvoir accéder aux ressources et échanges de pratiques.

Il a tenu à rappeler que, grâce à ses contributions et investissements financiers, le logement social, loin de constituer un problème en Europe, était au contraire une solution, un investissement pour le futur.

Il a en outre insisté sur sa volonté de soutenir la production d’un logement à la fois abordable pour tous et marqué par une constante recherche d’amélioration de la performance énergétique.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08