Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Vidéo : un outil favorisant l'employabilité des salariés des OPH

Vidéo : un outil favorisant l'employabilité des salariés des OPH

Email Facebook LinkedIn Twitter

Afin de toujours mieux accompagner les organismes et leurs collaborateurs, a fortiori dans un contexte législatif mouvant, la Fédération des OPH propose aujourd'hui aux Offices Publics de l'Habitat une plateforme d'entrainement sur Internet (PC, tablettes...) pour mobiliser et réveiller les compétences de base, à destination de leurs salariés.


L'outil Tremplin CléA Nathan, décrit dans la vidéo ci-dessus, a pour vocation d'accompagner les personnels des offices pour augmenter leur employabilité et leur permettre par la suite d'aller vers des formations diplômantes/qualifiantes/certifiantes. Cet outil de e-learning permet aux salariés, sur la base du volontariat, d'identifier leurs points forts et axes d'amélioration, de s’entraîner en vue du passage de la certification nationale CLEA. In fine ils pourront faire valoir leur expérience et valider leurs compétences, en interne comme en externe.

Près de 7000 collaborateurs concernés

Cette démarche s'avère être particulièrement adaptée à la branche, les Offices Publics de l'Habitat employant du personnel sans diplôme dans une estimation tournant autour de 15% des effectifs totaux, soit potentiellement 7000 collaborateurs concernés

Elle s'inscrit en outre dans l'héritage de la culture des Offices Publics de l'Habitat, entreprises historiquement intégratrices, comme en attestent la fréquence des entrées en CDI ou encore le turnover, plus faible que celui enregistré dans les autres branches professionnelles.

Un kit de communication réunissant une présentation du dispositif, un guide d'accompagnement et des affiches est disponible ici


Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08