Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Un espace de communication pour les juristes d’OPH

Un espace de communication pour les juristes d’OPH

Email Facebook LinkedIn Twitter

La Fédération des OPH s’est proposée de mettre en place un groupe professionnel des juristes d’OPH pour favoriser les échanges entre les juristes de ces organismes et permettre de faire remonter plus facilement les problématiques des OPH.

Après un fonctionnement sur le mode e-mail, a été mis en ligne un espace collaboratif ad hoc, comportant différents forums permettant différents fils de discussion, espace collaboratif destiné à être l'outil de ce groupe professionnel.

A partir de ces forums, les participants peuvent prendre part à un fil de discussion dédié à un sujet, ou en créer un nouveau le cas échéant.

Ce groupe OPH a pour vocation d'échanger sur les problématiques juridiques spécifiques aux Offices. La Fédération des OPH n'a pas pour objectif de se saisir de sujets juridiques qui relèvent de la compétence de la Direction juridique de l’USH (la DJEF), à savoir les problématiques identifiées comme transversales à tous les organismes d’HLM. Cela n’empêche bien évidemment pas que la plateforme permette des échanges entre les juristes des OPH sur n’importe quel sujet juridique.

Les forums seront créés au fur et à mesure et en fonction des demandes des participants à cet espace collaboratif.

Accès à cet espace collaboratif : juristes.foph.fr

Pour davantage d'informations, contactez Manuel Landes, conseiller juridique FOPH, par email: m.landes@foph.fr

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08