Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Générale » Documents récents »Des simulations territoriales pour mieux comprendre le modèle économique des OPH

Des simulations territoriales pour mieux comprendre le modèle économique des OPH

Email Facebook LinkedIn Twitter

A la veille d’une année qui remettra certainement la question du logement au cœur du débat, la Fédération des Offices Publics de l’Habitat signe un nouveau fascicule pour mieux faire comprendre les enjeux patrimoniaux, territoriaux et financiers des OPH. Ce document intitulé « Le modèle économique des Offices Publics de l’Habitat : pour une inflexion de la politique nationale du logement » est le numéro 2 de la collection « Aller + loin ».

La FOPH y élabore des analyses prospectives à 10 ans, dans une logique de PSP « idéal », en différenciant les caractéristiques et besoins des territoires, selon leur degré de tension. Et en tire les conséquences financières. Grâce à cette nouvelle grille de lecture, la Fédération entend enrichir encore le débat avec ses partenaires, élus, institutions, pour mieux faire entendre ses propositions. Et continuer d’interpeller les acteurs du logement quant aux contraintes financières qui pèsent sur les offices, et aux nécessaires partenariats à renforcer.

Entre chiffres récents, défis et hypothèses pour un avenir proche, découvrez et téléchargez ici ce deuxième numéro de la collection « Aller + loin ».

Pour davantage d'informations, contactez Bruno Daly, directeur des études patrimoniales, FOPH, par mail : b.daly@foph.fr 

Livret Modèle économique - Basse def.pdf

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08