Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »FOCUS RH : retour sur une semaine d’action des offices pour le handicap

FOCUS RH : retour sur une semaine d’action des offices pour le handicap

Email Facebook LinkedIn Twitter

En lançant en 2016 le plan d’action national de la Mission Handicap, la Fédération des OPH a mené de front plusieurs chantiers. L’un d’eux a consisté à mettre en place un réseau d’handiréférents, qui s’étoffe au fil des mois pour compter aujourd’hui dans ses rangs une vingtaine de membres à travers le territoire. Un kit de communication a également été élaboré, avec des affiches, une plaquette sur la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), mais aussi des fiches présentant les différents métiers de la branche sous l’angle des contraintes et exigences liées aux postes.

Autant d’outils dont les Offices Publics de l’Habitat peuvent aujourd’hui se saisir pour mener leurs propres actions en faveur de la prise en compte du handicap. Ce fut le cas du 13 au 17 novembre dernier, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), où la Fédération a lancé la campagne « les OPH s’engagent pour le handicap ! », relayée sur les réseaux sociaux avec les #emploiethandicap2017 #handiOPH2017.

Pendant que la FOPH diffusait chaque jour sur son site Internet une nouvelle vidéo mettant en valeur l’engagement des organismes en matière de prise en compte du handicap dans leur politique, de nombreuses actions de sensibilisation et initiatives ont été organisés au sein des offices. A travers six exemples concrets, la newsletter Focus RH vous propose de découvrir un aperçu, non exhaustif mais révélateur, de cette appropriation par les OPH d’un événement appelé à prendre de l’ampleur.

Pour tous renseignements sur la mission handicap, contacter Rosanne Legendre à la FOPH : r.legendre@foph.fr

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08