Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Handicap : l’expérience concluante du job dating

Handicap : l’expérience concluante du job dating

Email Facebook LinkedIn Twitter

L’initiative était inédite. Faire se rencontrer RH, managers d’organismes et demandeurs d’emploi en situation de handicap. 41 candidats, pré sélectionnés par la société TH Conseil, avaient répondu présents, invités à rencontrer des dirigeants de sept bailleurs franciliens (Plaine Commune Habitat, Montrouge Habitat, Paris Habitat, Antony Habitat, Valophis, Polylogis et Batigère), pour leur présenter leur candidature au poste de chargé(e) de clientèle. Sous le chapiteau d’un Esat parisien, cadre jugé idéal par de nombreux participants, les entretiens se sont déroulés dans une ambiance conviviale.

JOBDATING3.jpg

Dans cette atmosphère propice à l’échange et à l’écoute, les recruteurs ont d’abord pris part à une réunion de sensibilisation, destinée à démystifier le sujet du handicap, et mettre à mal des clichés ainsi qu'à leur donner des clés pour mener les entretiens de l’après-midi. Un discours bien reçu, au terme duquel certains participants ont avoué ne pas toujours savoir comment appréhender la question dans le quotidien de leur métier.

JOBDATING2.jpg

10 postes étaient ouverts. Le processus de recrutement en est aujourd’hui à l’étape de finalisation. Dès le mois de février, les candidats retenus entameront avec l’Afpols et Uniformation un mois de POE (préparation opérationnelle à l’emploi), avant de commencer le contrat de professionnalisation au printemps.

Photos FOPH/Boris Taieb

Pour davantage d’informations, contactez Rosanne Legendre à la Fédération, par mail : r.legendre@foph.fr 

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08