Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » "Il faut multiplier par 3,5 les investissements consacrés à la rénovation thermique"

"Il faut multiplier par 3,5 les investissements consacrés à la rénovation thermique"

Email Facebook LinkedIn Twitter

03/06/2022 – Marcel Rogemont est intervenu hier lors de la table ronde "Le logement social face au défi de la rénovation", à l’occasion des Assises Nationales du logement et de la mixité urbaine, dont la FOPH était partenaire pour la 4e année consécutive. L'événement, qui se tenait cette année à la Cité Universitaire Internationale de Paris, avait pour thème : "Agir ensemble pour le logement et la mixité urbaine".

"Aujourd'hui, on dépense 1 milliard € pour la réhabilitation thermique chaque année. Si l'on n'augmente pas ce chiffre, alors en 2050 on sera loin des objectifs, notamment en matière de gaz à effet de serre. Pour atteindre les objectifs de 2034, il faut multiplier par 3,5 les investissements consacrés à la rénovation thermique, puis entre 2034 et 2050, multiplier par deux ce que nous faisons aujourd'hui", a indiqué le président de la Fédération des OPH. "Si l'enjeu thermique est un objectif fort de la nation, il faut que celle-ci y consacre les moyens suffisants".

MR Assises 3.jpg

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08