Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »La mission handicap de la FOPH sur les ondes

La mission handicap de la FOPH sur les ondes

Email Facebook LinkedIn Twitter

Rosanne Legendre, chargée de mission Handicap et formation à la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat  et Fabien Valet, responsable études et statistiques chez Ariane Conseil étaient les invités de l’émission animée par Blandine Lacour sur Vivre FM.

Cette émission sur le thème "Santé & qualité de vie au travail des personnes handicapées" a permis d'évoquer les enjeux, intérêts et résultats de QualiTHravail, un observatoire national sur la santé et la qualité de vie au travail des travailleurs handicapés et des personnes en situation de handicap à cause de problèmes de santé. QualiTHravail permet d'interroger les travailleurs concernés tous les 2 ans sur ce qu'ils et elles pensent de leur travail et de leur environnement de travail, sur l'impact des conditions de travail (en bien ou en mal) sur leur santé, et sur les leviers sur lesquels les employeurs peuvent agir pour améliorer les conditions de travail. Ariane Conseil est le maître d’œuvre de cet observatoire.

La Fédération des OPH  a mobilisé ses adhérents, dans le cadre de la branche des OPH, pour  participer à l'observatoire. Rosanne Legendre a pu expliquer dans quelles conditions et ce que cela a apporté à la Mission handicap de la Fédération. Ce fut aussi l'occasion d'évoquer l'exemplarité des offices qui affichent un taux de 5,4% de collaborateurs reconnus travailleurs handicapés, un taux supérieur à la moyenne dans le privé.

 

Retrouvez l'émission ici 

raido rosanne 2.jpg

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08