Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Les DIS RH pour la première fois dématérialisés, accessibles dès aujourd’hui

Les DIS RH pour la première fois dématérialisés, accessibles dès aujourd’hui

Email Facebook LinkedIn Twitter

Hier encore, les dossiers individuels de situations (DIS) RH étaient publiés sous un format papier, envoyés par courrier aux directeurs généraux et directeurs des ressources humaines des offices. 2018 marque un tournant dans la production de ces documents puisqu’à compter de cette année, les DIS sont disponibles en ligne. DG et DRH peuvent désormais les consulter et les télécharger via une plateforme simplement munis de leurs identifiants USH.

Les DIS en ligne dès aujourd’hui

Les DIS 2018, produits sur la base des informations recueillies lors de l’enquête annuelle RH auprès des offices, sont d’ores-et-déjà en ligne. Les 210 organismes qui ont répondu à l’enquête lancée en 2016, représentant un taux de réponse de 82%, peuvent donc les télécharger et en disposer. Ils y trouveront comme chaque année des informations et indicateurs précis permettant de comparer leur activité à celle d’OPH de taille équivalente, sur des thèmes tels que l’absentéisme, les éléments budgétaires (coûts de structure, etc.)

Renforcement de la confidentialité, fluidification de la prise en main

L’opération de dématérialisation vise notamment à faire en sorte que cet outil de pilotage et de comparaison soit directement pris en main par les personnes dédiées. L’aspect confidentiel des données s’en voit donc renforcé.

L’utilisation est également grandement simplifiée. Les directeurs généraux et directeurs des ressources humaines peuvent désormais y accéder comme ils le souhaitent et sont libres de les sauvegarder en version PDF, de les imprimer si besoin, de les partager.

Cette innovation s’inscrit dans la volonté de la Fédération de continuer à offrir aux Offices Publics de l’Habitat des services toujours plus fluides et innovants.

Pour toute information complémentaire, contactez Fréjus Kotchoni, responsable adjoint du pôle RH de la Fédération, par mail : f.kotchoni@foph.fr  


Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08