23/02/2023 - La Fédération a rénové le livret de l’administrateur qui a été refondu sous forme de fiches facilement accessibles en ligne.
Cliquer ici pour consulter les fiches.
Le dispositif sous cette nouvelle forme répond à un quadruple dessein :
- un accès plus pratique et plus rapide pour les utilisateurs, qui, au-delà de la facilité de la consultation web à partir de n’importe quel outil, fixe ou mobile, permet pour ces derniers d’aller directement au contenu recherché,
- une utilisation optimisée pour l’utilisateur qui peut facilement « copier-coller » les contenus pour les exploiter pour différents besoins,
- la nécessité de mises à jour plus régulières du contenu du livret. Force est de constater que le format d’un seul tenant, dématérialisé ou papier, empêchait en effet une mise à jour régulière car le livret ne pouvait, compte tenu de la lourdeur du processus de mise à jour et d’édition, être revu et réédité qu’à des échéances espacées. Perduraient donc, entre deux mises à jour globales, entre les mains des administrateurs, un livret dont certaines parties étaient devenues obsolètes.
- la volonté de participer à l’effort de limitation de la consommation de papier.
Il est à noter que :
- afin de faciliter la transition, le sommaire n’a pas été modifié, ce qui permet à l’utilisateur de retrouver l’organisation des chapitres à laquelle il était habitué,
- pour les inconditionnels du papier, les fiches en format pdf peuvent évidemment être imprimées,
- le livret ainsi dématérialisé est gratuit, à la différence de la version papier qui était payante.
NB : Afin de disposer des fiches les plus à jour possible, nous vous encourageons à vous référer à celles en ligne au moment de votre besoin de consultation.