Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Générale »Mobilisation des offices : rendez-vous mercredi à 17h au congrès

Mobilisation des offices : rendez-vous mercredi à 17h au congrès

Email Facebook LinkedIn Twitter

Mercredi 27 septembre, à 17h, espace cocktail, la Fédération nationale des OPH donne rendez-vous à tous les offices pour une réunion de mobilisation face à la baisse des APL compensée par les loyers.

Cette réunion, qui a été annoncée lundi 25 septembre lors de l’assemblée générale de la Fédération, sera l‘occasion de définir le plan d’action à mettre en place pour lutter contre une mesure qui menace tout un secteur.

Au cours de l’AG justement, pendant les débats qui ont largement porté sur le sujet, Alain Cacheux a longuement évoqué les conséquences désastreuses de ce projet, dont les premières victimes seront les locataires : « C’est une erreur de penser que ces derniers ne subiront pas les répercussions de cette mesure. En effet certains organismes en crise risquent de passer dans le rouge. Comment croire que ceux qui sont pris à la gorge ne vont pas être tentés de demander davantage aux locataires non bénéficiaires de l’APL, ou de comprimer les dépenses d’entretien et de grosses réparations ? ».

Le président de la FOPH n’a pas oublié de mentionner les autres acteurs qui subiront de plein fouet les conséquences de la mesure : « Nous allons nécessairement assister à une chute de l’offre. Si l’on restreint de manière drastique nos engagements dans les constructions neuves et réhabilitations, notamment énergétiques, nous allons inévitablement devoir baisser la voilure ».

IMG_1469.jpg


Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08