Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »Nouveaux services : trois formations pour accompagner les offices

Nouveaux services : trois formations pour accompagner les offices

Email Facebook LinkedIn Twitter

Les nouveaux services étaient au cœur de la journée nationale qui s’est tenue le 1er février dernier à Paris, sur la réorganisation du tissu des OPH. En présence d’un grand nombre de dirigeants d’offices, la Fédération avait présenté une publication issue des réunions d’un groupe de travail, constitué de directeurs généraux et de consultants et enseignants, dédié à ces questions (document à télécharger ici).

Dans la lignée de ce rendez-vous, la FOPH et Grenoble Ecole de Management proposent dès aujourd’hui trois nouveaux parcours de formations, qui débuteront au mois de mai. L’objectif est d’aider les organismes à améliorer leur culture de service et de mieux appréhender ces nouvelles missions. Un sujet central à une époque marquée par l’émergence de nouvelles attentes fortes de la part des locataires.

Comment mieux tenir compte de l’expérience des habitants ? Comment faire évoluer les pratiques managériales dans l’optique d’un management par le « prendre soin » ? Comment diffuser la culture de service dans l’organisation ? Les programmes proposés constitueront un accompagnement pour aider les offices à tenir compte de ces enjeux. Ils leur donneront des clefs méthodologiques et managériales afin de transformer leur approche de la culture de service.

Trois parcours au service des professionnels des OPH

L’offre se décline en trois parcours de formations dispensées par des enseignants de Grenoble Ecole de Management :

  • Le parcours « Dirigeants des offices » se déroulera sur trois jours, à Paris.
  • Le parcours « Managers des offices » se déroulera sur huit jours, partagés entre Paris et Grenoble.
  • Un cycle de quatre conférences, accessibles à tous les collaborateurs, se déroulera également à Paris.

Les frais pédagogiques sont intégralement pris en charge par le fonds conventionnel.

Pour consulter le calendrier des formations, le détail des programmes et la gestion des remboursements et frais annexes, cliquez ici.

Pour davantage d’informations, contactez la Fédération par mail : formation@foph.fr


Rapport nouveaux servicesFOPH 02-2018(1).pdf

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08