Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »Parcours handicap : 1er bilan, trois mois après le début du contrat de professionnalisation

Parcours handicap : 1er bilan, trois mois après le début du contrat de professionnalisation


Le 13 juin dernier, les chargées de mission handicap de la FOPH et de la FESH ont rencontré les neufs nouvelles recrues du job dating du mois de janvier, dans une ambiance conviviale. Trois mois après la fin de la POE (préparation opérationnelle à l’emploi) et le début de leur contrat de professionnalisation, ce rendez-vous était l’occasion de faire un point sur leurs premières semaines de travail, de recueillir leur sentiment. La rencontre a confirmé la bonne marche de ce projet, laissant transparaître chez chacun une satisfaction quant à leur poste, leur mission, leurs conditions de travail.

Ce bilan a été complété, le 20 juin, avec la tenue d’une réunion avec les chargés de mission et représentants de la FOPH, l’Afpols, l’Agefiph et les bailleurs recruteurs. Chaque cas individuel a été étudié, afin notamment d’identifier les éventuels aménagements de poste qui ont été nécessaires ou ceux qui pourraient l’être demain.

Le prochain bilan sera fait au cours du dernier trimestre 2017.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08