Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »Parcours handicap : un an après, belle concrétisation pour les recrues du job dating

Parcours handicap : un an après, belle concrétisation pour les recrues du job dating

Email Facebook LinkedIn Twitter

Le 19 janvier 2017 se tenait le job dating imaginé et organisé par la Fédération des offices, la Fédération des ESH et l’Agefiph. Ce rendez-vous devait permettre à des personnes en situation de handicap de trouver un poste de chargé de gestion locative sociale en alternance au sein d’un des organismes franciliens participant.

Un an plus tard, l’initiative connait un dénouement heureux avec la certification des 10 candidats recrutés lors de cette journée (dont une certification partielle qui pourra être complétée prochainement). L’ensemble de la promotion arrive donc au terme d’une année de formation avec l’Afpols où mélange entre théorie et pratique en entreprise leur a permis d’acquérir les savoirs nécessaires à l’exercice du métier de chargé de gestion locative sociale.

La certification, correspondant à un diplôme de niveau Bac +3, donnera lieu à une remise officielle au siège des deux fédérations, à Paris, le 27 mars.

La Fédération des offices adresse ses félicitations aux certifiés et salue l’engagement de tous les partenaires et membres du jury, tuteurs et tutrices ayant accompagné les candidats tout au long de ce parcours.


Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08