Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Programme Alvéole : promouvoir le vélo dans les résidences

Programme Alvéole : promouvoir le vélo dans les résidences

Email Facebook LinkedIn Twitter

L’actualité liée au projet de loi de finances et à la baisse de l’APL n’a pas empêché la Fédération de maintenir les rendez-vous programmés sur son stand, lors du Congrès HLM de Strasbourg. Ainsi le deuxième jour s'est déroulée une rencontre-débat "le vélo investit l’habitat social !" en partenariat avec la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) avec Olivier Schneider, président de la FUB et  Jean-Noël Freixinos, directeur général d’Habitat 44

Olivier Schneider, président de la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) et Jean-Noël Freixinos, directeur général d’Habitat 44, l’un des offices déjà inscrits dans le programme, ont été reçus par Laurent Goyard, pour évoquer le projet et faire remonter les premiers retours d’expérience, globalement positifs et encourageants. 

Le programme, adressé aux bailleurs sociaux, vise à promouvoir l’usage du vélo auprès des habitants du parc social. Bénéficiant d’un financement dédié, les CEE « précarité énergétique », il vise à inciter à la réalisation de travaux d’installation de locaux à vélos sécurisés. Il repose également sur un projet d’accompagnement des locataires, via des ateliers d’apprentissage du vélo et d’auto-réparation.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08