Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »Recueil d’alerte et piliers Sapin 2 : une proposition de plateforme mutualisée et de référent externe

Recueil d’alerte et piliers Sapin 2 : une proposition de plateforme mutualisée et de référent externe

Email Facebook LinkedIn Twitter

Lors de la journée nationale DAF du 13 mars dernier, la Fédération avait présenté ses propositions concernant une plateforme mutualisée de recueil d’alerte et un référent externe. Aujourd’hui, la FOPH propose aux offices de répondre à un questionnaire afin de lui faire part de leurs choix. Les réponses recueillies permettront de constituer une précommande, avec une estimation du tarif mutualisé en fonction du nombre d’adhérents aux solutions proposées.

Les directeurs généraux d’offices ont reçu un mail individualisé permettant de répondre en ligne à ce questionnaire.

Afin que chacun puisse prendre sa décision en parfaite connaissance de cause, une présentation plus poussée pour le niveau 2 de l’outil informatique et le module complémentaire sera bientôt proposée, conformément à la demande de plusieurs organismes.

Pour rappel, cette solution, qui permet de répondre aux obligations des articles 3, 8 et 17 de la loi Sapin 2, n’a aucun caractère obligatoire. Sa vocation est d’assurer un accès sécurisé, numérique, conforme aux standards du marché, avec un coût mutualisé.

La présentation faite lors de la journée nationale DAF et l'ensemble de la documentation sur la plateforme est disponible dans le document joint ici.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08