Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Générale »Zones détendues : rendez-vous le 7 septembre pour une meilleure adaptation des politiques du logement

Zones détendues : rendez-vous le 7 septembre pour une meilleure adaptation des politiques du logement


Depuis la publication, en novembre 2014, de son étude sur La recomposition du parc social en territoires détendus, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat a continué de porter ce sujet. Elle a ainsi constitué, début 2017, un groupe de travail d’une quinzaine de directeurs généraux d’OPH pour construire un argumentaire avec des propositions précises et opérationnelles pour rendre les missions des OPH en zones détendues à la fois plus aisées, mieux financées et plus sécurisées.

Ces propositions seront présentées et portées à l’ensemble de nos partenaires (Etat, élus, CDC, Action Logement, ANRU, ANAH…) au cours d’une journée nationale intitulée « Pour une meilleure adaptation des politiques du logement aux territoires détendus » et qui aura lieu jeudi 7 septembre 2017 de 10h à 17h à l’Espace du Centenaire - 189 rue Bercy - 75012 Paris (gare de Lyon).

Si vous souhaitez participer à cette journée, ou vous faire représenter, merci de vous inscrire en ligne ici (l’inscription étant gratuite mais obligatoire). La clôture des inscriptions est prévue mardi 29 août. En raison de l’application du plan Vigipirate, nous vous remercions de bien vouloir imprimer le "billet" qui vous sera envoyé par mail ou qui sera téléchargeable lors de votre inscription et de le présenter à l’agent de sécurité à votre arrivée.

Valérie Boullé (tel : 01.40.75.78.32) et Sandrine Buffet (tel : 01.40.75.79.68 / s.buffet@foph.fr) se tiennent à votre disposition si nécessaire.

Pour consulter le programme de la journée, cliquez ici.

Programme FOPH Journée nationale 07 09 17_DEF(1).pdf

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08