Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Une lettre au député Aurélien Taché

Une lettre au député Aurélien Taché

Email Facebook LinkedIn Twitter

C’est une réaction un peu vive, un « coup de gueule ». Philippe Coudrot, directeur général de Troyes Habitat a  souhaité répondre aux propos du député du Val d’Oise  Aurélien Taché, qui est également  président du Conseil national de l’Habitat. Il lui a envoyé un courrier que nous publions ici.

Aurélien Taché, dans un article publié par Le Parisien, (à lire ici)  le 26 octobre dernier, expliquait en substance que "La majorité demande aux bailleurs sociaux de se réorganiser et de se moderniser massivement « d'ici à 2020 ». « Aujourd'hui, il y a beaucoup d'organismes, de différentes tailles, sur un même territoire, estime Aurélien Taché. Certains sont tenus à bout de bras par les subventions de l'Etat, d'autres ne réinvestissent pas assez leur argent... On recense près de 800 acteurs avec une gestion locative peu moderne. Il faut revoir tout cela !"

Philippe Coudrot, directeur général de Troyes habitat, répond en expliquant d’abord avoir été « touché au nom de l’ensemble des salariés »  par certains propos. Il affirme aussi : "c’est la première fois que je prends une telle initiative. (…) si (..) je suis persuadé que le modèle économique et social qui existe depuis 150 ans peut être ou doit être encore modernisé (…), je pense qu’il faut commencer par éviter de le détruire. " Il a également invité le député à venir sur le terrain, pour voir les réalisations de l'office.

 

Courrier Député A.TACHE.pdf

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08