Les Offices publics de l'Habitat » Actualité Professionnelle »Version 3.4.2 de Visial Pilotage, corrections d'anomalies et évolutions

Version 3.4.2 de Visial Pilotage, corrections d'anomalies et évolutions

Email Facebook LinkedIn Twitter

La version 3.4.2 de Visial Pilotage est disponible

Compte tenu des corrections apportées sur cette version (cf. infra), notamment le calcul des fonds propres des opérations nouvelles identifiées la première année de projection (option d'affectation des fonds propres à l'OS), il sera nécessaire de relancer les calculs après la mise-à-jour automatique.

Les versions avec mise-à-jour manuelle doivent être réinstallées. Les exécutables d'installation sont disponibles sur la plateforme de téléchargement, en version 32 ou 64 bits.

RAPPEL : le choix initial de la configuration (32 ou 64 bits) est lié à la configuration d'Excel, et non pas à celle de Windows.

LES CORRECTIONS PORTENT SUR :

  • La correction d'anomalies diverses sur le tableau de synthèse :
    1. Montant des fonds propres des opérations nouvelles identifiées de la première année de projection (mauvaise indexation) avec l'option pour l’affectation à l’ordre de service.
    2. Intérêts d’un emprunt PSLA tombant la même année que l’année de livraison.
    3. Les fonds propres des acquisitions-améliorations sont dorénavant déduits l’année d’acquisition avec l'option pour l’affectation « A la livraison ».
  • Le module de résultat comptable, avec le changement du signe des remboursements en capital des emprunts finançant l’activité nouvelle.
  • L'ajout du taux plancher dans les import/export du fichiers des emprunts.

LES ÉVOLUTIONS INTRODUITES :

  • L'import multiple de base  : il est dorénavant possible d’importer plusieurs bases compressées au format wdz contenues dans un répertoire au lieu de les importer une par une.
  • De même la suppression de plusieurs bases en une seule fois est aussi possible. Cela permet de couper les liens entre Visial et les répertoires contenant les bases sélectionnées.
  • L'ergonomie de la fonction d'agrégation des résultats a été améliorée
    1. Le mode de sélection des simulations et variantes à agréger a été simplifié.
    2. Un bouton permettant de lancer les calculs de toutes les simulations et variantes sélectionnées a été ajouté.

Nous restons à votre écoute sur ces évolutions et sur Visial en général, et nous continuons à la faire évoluer.

Philippe Manenc, à la Fédération, est à votre disposition en cas de difficultés ou pour répondre à vos questions éventuelles

(01.40.75.68.39 - p.manenc@foph.fr).

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08