Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » La Fédération s'engage pour la formation des futurs managers du logement social

La Fédération s'engage pour la formation des futurs managers du logement social

Email Facebook LinkedIn Twitter

Forte d’un lien historique de longue date avec le monde universitaire, comme en atteste son partenariat depuis 20 ans avec le master 2 « droit public et urbanisme » de l’université d’Orléans, la Fédération des OPH a franchi le 14 septembre une étape supplémentaire. Elle vient de signer une convention de partenariat avec l’association (RESO M2 DILS), regroupant les anciens élèves du master 2 « droit et management du logement social » de l’université Paris 13.

L’accord engage les deux structures dans une coopération visant à contribuer à la professionnalisation des personnels des OPH par un soutien aux stagiaires en formation continue. La démarche vise concrètement à encourager les personnels salariés des Offices Publics de l’Habitat à suivre une formation d’un an au niveau master 2. Le diplôme à la clef, dont Laurent Goyard, directeur général de la FOPH avait été l’instigateur, porte l’ambition de faire accéder ceux qui l’obtiennent à des postes plus importants, voire de devenir les futurs managers et décideurs du logement social.

Outre une subvention annuelle versée à l’association, l’engagement de la Fédération doit se traduire par une participation à des événements divers en lien avec l’organisme de formation.

La convention de partenariat est prévue pour une durée de trois ans. Pour la consulter, cliquez ici.


Convention Reso M2 dils - foph_14092017.pdf

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08