Espace presse


Le Parcours handicap devient ESOP : communiqué de presse du 28/03/2018

Le Parcours handicap, lancé en 2016 par les fédérations des ESH et des OPH, devient ESOP. Ce dispositif interbranche présente un nouveau visage, tourné certes vers les demandeurs d'emploi en situation de handicap mais s'adressant également aux salariés concernés par des problématiques de maintien dans l'emploi. Le communiqué de presse du 28 mars 2018 revient sur le succès du premier parcours handicap et sur le déploiement à venir du dispositif.

Poursuivre la lecture pour télécharger le communiqué de presse. 

Lire l’article complet

De la formation à l’emploi pour les personnes en situation de handicap

Les fédérations des Entreprises Sociales pour l'Habitat (FESH) et des Offices Publics de l’Habitat (FOPH) en partenariat avec l’AGEFIPH, ont déployé un programme de formation au métier de la gestion locative sociale à destination des personnes en situation de handicap. L’initiative qui a été expérimentée en Ile-de-France a l’ambition de s’étendre sur tout le territoire.

Télécharger le communiqué de presse du 22 mars 2018

Lire l’article complet

La création de communauté d'organismes HLM  pour réorganiser le tissu des offices

Pleinement engagée dans la construction du projet de loi ELAN, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat porte une proposition phare et concrète sur la réorganisation du tissu des organismes. 

Télécharger le communiqué de presse du 13 février 2018

Lire l’article complet

La Fédération propose un élargissement des compétences des offices dans le cadre de la future loi Elan

À quelques heures de la clôture de la conférence de consensus sur le logement, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat (FOPH) présente ses propositions pour faire évoluer le cadre législatif et réglementaire au service de l’élargissement des compétences des offices.

Télécharger le communiqué de presse du 8 février 2018

Télécharger le dossier de presse

Lire l’article complet

La FOPH ne signe pas le protocole d'accord gouvernemental

Le conseil fédéral de la Fédération des OPH, réuni ce mercredi matin 13 décembre 2017, a pris acte du nouveau protocole d'accord envoyé en début de semaine par le gouvernement. Celui-ci prévoit toujours 800 millions de RLS en 2018 et 1,5 milliards en  2020 (le chiffre de 2019 n'étant pas indiqué), ce qui est inacceptable pour la Fédération des OPH qui ne signera pas cet accord.

Télécharger le communiqué de presse

 

Lire l’article complet

Contact presse

Pour contacter le service de presse de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat :

Salima Nekaa-Bouret

Directrice de la Communication, chargée des relations presse

tel.png Tél. 01 40 75 78 29 ligne directe
mob.png Mobile 06 08 30 57 53

14, rue Lord-Byron - 75008 Paris

Découvrir la fédération

La Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat est l'organisation professionnelle nationale regroupant l'ensemble des offices publics de l'habitat, soit au 1er janvier 2015, 266 organismes HLM, dont le parc immobilier de 2,4 millions de logements accueille près de 5 millions de personnes. Elle est présidée par Alain Cacheux.

Télécharger les fiches de présentation :

Catégories

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08