Communiqués

Communiqué de presse : La FOPH présente son plaidoyer à l'attention des candidats, pour l'avenir du logement HLM

17/03/2022 - À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la FOPH présente son plaidoyer pour l’avenir du logement HLM. Elle y formule 10 propositions concrètes aux candidats et au futur Gouvernement, concernant les enjeux majeurs du logement social.

Lire l’article complet

Communiqué de presse : production de logements sociaux en baisse, l'échec est-il celui de tous les organismes HLM ou celui du Gouvernement ?

03/02/2022 - Pour Marcel Rogemont "Seulement 87 500 logements ont été agréés en 2020, 94 800 logements en 2021, bien loin de l’objectif de 120 000. L’échec est-il celui de tous les organismes d'HLM ou celui du Gouvernement ?

Lire l’article complet

Communiqué de presse : Protocole en faveur de la relance de la production de logements sociaux

14/12/2021 - Protocole en faveur de la relance de la production de logements sociaux - Bilan des agréments HLM 2021 : "Un protocole pour rien, ou presque".

Disponible en ligne et téléchargeable sur le site de la FOPH.

Lire l’article complet

Communiqué de presse : Marcel Rogemont, réélu président de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat

07/12/2021 - Marcel Rogemont, nouvellement réélu président de l’association régionale HLM de Bretagne, a été réélu président de la Fédération des OPH.

Disponible en ligne et téléchargeable sur le site de la FOPH.

Lire l’article complet

Communiqué de presse : De plus en plus d’avantages pour le logement intermédiaire, de plus en plus de contraintes sur le logement social

16/11/2021 - À l’heure où le Sénat s’apprête à discuter une nouvelle fois de l’amendement de l’USH destiné à faire bénéficier le PLUS de la TVA à 5,5 %, taux appliqué avant 2018, la FOPH alerte sur les avantages comparés accordés au logement intermédiaire (LLI) et au PLUS.

Disponible en ligne et téléchargeable ici :

Communiqué de presse : La Fédération des OPH publie son rapport de branche

12/10/2021 - La Fédération des OPH publie son rapport de branche « Statistiques emploi et formation des OPH en 2020 »

Lire l’article complet

Flash presse - La Fédération des OPH présente un panorama des regroupements des OPH

07/10/2021 : la Fédération des OPH présente un panorama des regroupements des OPH

Voir plus de contenu

La Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat est l'organisation professionnelle nationale regroupant l'ensemble des offices publics de l'habitat, soit au 1er janvier 2021, 204 organismes HLM, dont le parc immobilier de 2,4 millions de logements accueille près de 5 millions de personnes. Elle est présidée par Marcel Rogemont.