Les Offices publics de l'Habitat » Communiqués »Conseil fédéral : un nouveau président pour la FOPH et installation du nouveau conseil

Le Conseil fédéral d'installation de la Fédération des Offices Publics de l'Habitat s'est tenu le 12 décembre 2018, au siège de la FOPH à Paris.

Au cours de cette séance, il a été procédé à l'élection du nouveau président de la Fédération, Marcel Rogemont, en remplacement de Alain Cacheux, président de la Fédération de 2010 à 2018, qui n'était pas candidat à son renouvellement. L’autre candidat en lice était Stéphane Troussel, président de Seine-Saint-Denis Habitat.

Marcel Rogemont, qui est membre du Conseil fédéral de la Fédération des OPH depuis 2008, est également membre du Comité Exécutif de l’Union sociale pour l’habitat depuis 2013. Conseiller départemental d’Ille-et-Vilaine depuis 1998, il a également été député d’Ille-et-Vilaine de 1997 à 2002 et de 2007 à 2017, et conseiller régional de Bretagne de 1992 à 1998.

Le Conseil a aussi élu son Bureau fédéral et accueilli les 8 nouveaux élus du collège "présidents-administrateurs" ainsi que les 4 nouveaux élus du collège "directeurs généraux-directrices générales".

Pour davantage d'information sur ce conseil, télécharger :

-  le communiqué de presse de la FOPH

-  le document sur la composition des instances fédérales au 12 12 18.

Crédit photo : FOPH / Y. Piriou