Sur le terrain

La FOPH dans les Hautes-Pyrénées à la rencontre de l’OPH 65

Marcel Rogemont et Laurent Goyard se sont rendu à Tarbes et à Lourdes, jeudi 11 avril 2024, pour rencontrer les équipes de l’OPH 65.

Publié le 12/04/2024 mis à jour : 29/04/2024
Rencontre entre la FOPH et les équipes dde l'OPH 65
De gauche à droite : Fabrice Denis, directeur de la maîtrise d’ouvrage de l’OPH 65, Jean Glavany, vice-président de l'OPH 65, Marcel Rogemont, président de la FOPH, Yannick Boubée, président de l'OPH 65, Laurent Goyard, DG de la FOPH, et Jean-Pierre Lafont-Cassiat, DG de l'OPH 65.

Ils ont été accueillis à Tarbes par Yannick Boubée, président de l'OPH 65, Jean Glavany, vice-président, et Jean-Pierre Lafont-Cassiat, directeur général. Après un temps d’échange sur les enjeux de l’organisme, direction Lourdes, pour une première visite en présence du maire de la ville, Thierry Lavit, et de son directeur de cabinet Laurent Jubier : la résidence Ophite, de 551 logements dans 13 bâtiments, qui fera l’objet, dans le cadre du NPNRU, d’une opération de démolition à partir de fin 2024.

La journée s’est poursuivie avec la présentation des Portes d’Espagne, ensemble en construction comprenant 84 logements sociaux dont une résidence senior de 31 logements collectifs.

Après une réunion de travail, une dernière visite s’est déroulée avec le directeur de la maîtrise d’ouvrage de l’OPH 65, Fabrice Denis, sur le chantier Henri Lamathe, où 42 logements collectifs sont en cours de construction, avec une livraison prévue fin juin 2024.

Vue d'immeubles de logements sociaux au pied des Pyrénées
Espace collaboratif
Vous n'êtes pas membre de cet espace.
Pour accéder au contenu de cet espace collaboratif, vous devez en effectuer la demande via le formulaire de contact.