Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Formation : deux promotions de salariés de Limoges habitat diplômées

Formation : deux promotions de salariés de Limoges habitat diplômées

Email Facebook LinkedIn Twitter

Deux promotions, de gardiens d’immeuble et de chargés d’accueil, ont été diplômées mercredi 25 avril dernier, dans les locaux de Limoges habitat. Au terme d’une année de formation dispensée par l’Afpols, ces collaborateurs de l’office ont obtenu une certification permettant la reconnaissance officielle de leur poste dans le secteur du logement social.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Bruno Genest, président de Limoges habitat, Maurice Borde, vice-président et Carole Cheucle, directrice générale. Dans une atmosphère conviviale, les titres ont été remis des mains de deux représentants de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat, Rosanne Legendre, chargée de Mission Handicap et formation et Fréjus Kotchoni, responsable adjoint du pôle RH.

Derrière cette première étape, le but de la démarche entreprise par Limoges habitat consiste à former à terme l’ensemble de ses collaborateurs, leur permettant d’obtenir une certification quel que soit leur métier. L’office entend également aller vers la création d’une véritable université d’entreprise, avec ses formateurs en interne.

Pour la FOPH, invitée pour la première fois à ce type de cérémonie au sein d’un organisme, l’événement fut une occasion d’aller à la rencontre de collaborateurs, sur le terrain. Il doit en outre permettre de capitaliser sur cette expérience menée par Limoges habitat, d’observer ce qui se fait sur le terrain afin d’alimenter les réflexions relatives aux orientations du fonds conventionnel.

Limoges 1.jpgPhoto Limoges habitat

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08