La FOPH à la rencontre de la société de coordination Immobilière Terres Océan
Marcel Rogemont et Laurent Goyard se sont rendus à La Rochelle, jeudi 28 mars 2024, pour rencontrer les membres d’Immobilière Terres Océan.
La société de coordination (SC) regroupe l’OPH de la CA de La Rochelle, Rochefort Habitat Océan, l’OPH de l’Angoumois, et la SEM de la Saintonges (S.E.M.I.S). Créée en 2020, elle compte 20 000 logements sur 121 communes de Charente-Maritime.
Accueillis par les dirigeants des organismes qui la composent, le président et le DG de la Fédération ont visité le chantier de l’Arhpej, résidence dédiée aux étudiants et jeunes actifs, puis le programme des Chênes Verts, à Dompierre.
Une semaine après la 3e journée nationale de la FOPH dédiée aux sociétés de coordination, ils ont pu échanger sur les principaux enjeux de la SC et sur l’avancement des groupes de travail notamment en matière de politique d’achats.
Étaient présents lors de cette rencontre : Florence Alluaume, présidente de l’OPH Rochefort Océan, son vice-président Bruno Dutreix et sa DG Véronique Pavageau ; Thierry Baron, vice-président de la Semis et sa DG Nathalie Castaing Couraud ; Marylise Fleuret-Pagnoux, présidente de l'OPH de l'Agglomération de La Rochelle, son vice-président Christian Perez, et son DG Frédéric Leclerc.