Les Offices publics de l'Habitat » Actualités » Un séminaire pour remettre le logement sur le devant de la scène européenne

Un séminaire pour remettre le logement sur le devant de la scène européenne

Email Facebook LinkedIn Twitter

Un séminaire intitulé « Un logement abordable, un défi pour les métropoles et l’Europe » aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018, au Parlement européen, à Strasbourg. La rencontre, organisée par l’USH, Housing Europe et l’Eurométropole de Strasbourg, visera à aborder la question du logement social dans les politiques européennes. 

Les intervenants y traiteront notamment de la nécessité de mener une politique européenne forte face aux problèmes du mal-logement. Ils tenteront d’identifier des pistes de travail pour répondre aux autres urgences telles que l’accueil des migrants, la réduction de la facture énergétique, la recherche d’une meilleure cohésion entre les territoires. 

Le séminaire se déroulera notamment en présence de Jean-Louis Dumont, président de l’USH, Cédric Van Styvendael, président de Housing Europe, Roland Ries, maire de Strasbourg et Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg. 

Pour en savoir davantage sur le programme de la journée, consultez l’article de Laurent Ghekiere, directeur des affaires européennes de l’USH, en cliquant ici.

Federation Nationale des Offices Publics de l'Habitat - 14 Rue Lord Byron - 75384 Paris CEDEX 08