Le plaidoyer de la FOPH à l’attention des candidats, pour l’avenir du logement HLM
À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la FOPH a organisé le 16 mars une conférence de presse pour présenter son plaidoyer pour l’avenir du logement HLM. Elle y formule 10 propositions concrètes aux candidats et au futur Gouvernement, concernant les enjeux majeurs du logement social.
Les 10 propositions sont réparties en quatre grands thèmes : les locataires, l’économie, la décarbonation, et la territorialité. "Nous entendons promouvoir avec force les trois principes majeurs que sont l’accessibilité du logement social, un soutien sans réserve à la stratégie bas carbone de l’État, et le rééquilibrage territorial par l’échelon local et la différenciation", explique Marcel Rogemont, président de la Fédération.
Une conférence de presse s'est tenue hier, 16 mars 2022, pour présenter la note de synthèse du plaidoyer, en présence des quatre experts qui ont contribué à son élaboration : Pascale Dietrich-Ragon, sociologue à l’INED, Pierre Madec, économiste à l’OFCE, Paco Vadillo, consultant Carbone 4, Rémi Dormois, expert des politiques urbaines.
Consulter et télécharger la note de synthèse du plaidoyer :

