La FOPH présente aux Entretiens d'Inxauseta à Bunus
Jean-Christophe Margelidon, directeur général adjoint de la FOPH, et William Le Goff, directeur des études prospectives, se sont rendus à Bunus, ce 29 août 2025, pour assister aux entretiens d’Inxauseta, sur le thème « Crise du logement abordable : une urgence européenne ».

Rencontrer les OPH du territoire
A cette occasion, Jean-Christophe Margelidon, DGA et William Le Goff, Directeur des études prospectives de la FOPH, ont rencontré Valérie Létard, Ministre chargée du Logement, aux côtés des acteurs locaux du logement social : Linda Pradel, DG de Tarn et Garonne Habitat, Audrey Arquet, sa DGA, Agnès Charousset, DG de Lot Habitat, Denis Janaud, DG d’Habitat Audois, Karine Bousquail, DG de l’OPH du Gers et Jean-Pierre Lafont-Cassiat, DG de l’OPH 65.
Ce rendez-vous incontournable de l'été réunit des acteurs majeurs du logement pour débattre, échanger, réfléchir ensemble et promouvoir le logement social et formuler ensemble des propositions. Le thème de cette édition 2025 était "Crise du logement abordable : une urgence européenne".
Interviewé par Nadia Badaoui – directrice de l’ESPI Paris, Jean-Christophe Margelidon est intervenu lors du studio : « Quelles complémentarités entre logement abordable et privé ? ». « Les Offices Publics de l’Habitat se distinguent par leur rattachement aux collectivités, qui leur confère une connaissance approfondie des enjeux locaux portés par les élus. Leur principal atout : s’adapter aux besoins spécifiques de chaque territoire. »
Cette intervention a permis d’échanger sur les complémentarités possibles entre logement abordable et logement privé, et sur la manière dont les politiques locales peuvent répondre à l’urgence européenne du logement.

