Marcel Rogemont et Laurent Goyard aux 100 ans de Var Habitat
Marcel Rogemont et Laurent Goyard se sont rendus à Toulon, jeudi 15 septembre, à l’occasion du centenaire de Var Habitat. Le président et le directeur général de la Fédération des OPH ont pris part aux festivités organisées par le premier bailleur social du département, implanté dans 90 communes.
De nombreux élus du Var, élus du département, des communautés de communes, de la métropole toulonnaise et de nombreux maires étaient présents, réunis pour l’occasion, avec des représentants de l’État, d’entreprises etc., dans un lieu emblématique de la ville : le centre d’entrainement du Rugby Club Toulonnais.
Une action valorisée
« Par son lien indéfectible au territoire et son souci de proximité avec les locataires, Var Habitat porte haut les valeurs des Offices Publics de l’Habitat », a indiqué Marcel Rogemont lors de son discours devant les invités. « Dans un contexte national parfois difficile, notamment sur les questions de production nouvelle, l’organisme a déjà beaucoup œuvré à l’efficience énergétique des 16 000 logements de son parc ». Le président de la FOPH a appelé les élus qui avaient fait le déplacement à travailler main dans la main avec l’Office. « Notre rôle consiste plus que jamais à être un opérateur répondant aux enjeux d’aménagement du département, en matière d’équipements publics, maisons de santé, etc. », a rappelé Thierry Albertini, président de Var Habitat.
Ambitions de production neuve
Thierry Albertini et Martial Aubry, directeur général, sont revenus sur les 100 ans d’histoire de l’OPH et sur la force de son implantation dans le département. Ils ont également évoqué l’avenir, avec la volonté de doubler dès 2022 la production de logements sur les communes du littoral, très attractives, mais aussi celles de l’arrière-pays, où les besoins sont tout aussi essentiels. Avec un objectif annoncé de 350 nouveaux logements par an. Des propos auxquels la vice-présidente du conseil départemental a répondu en insistant sur l’importance pour le Var d’avoir un opérateur disposé à intervenir sur l’ensemble du territoire.
La journée a en outre été l’occasion pour Marcel Rogemont et Laurent Goyard d’échanger avec les représentants d’autres organismes du sud de la France, venus en nombre à cette journée d’anniversaire, sur les grands sujets d’actualités touchant au logement social : explosion du coût de l’énergie, pacte de confiance…

